Inventaire des hiboux nocturnes du Québec

Abond. saisonnière

Fréquence annuelle


Nom d'usager:

Mot de passe:

Mémoriser

Mot de passe oublié?

Créer nouvel usager

 

English Français 

Bienvenue sur le site d'entrée de données
de l'Inventaire des hiboux nocturnes du Québec

L'Inventaire des hiboux nocturnes du Québec a lieu pour la première fois au printemps 2008. Les inventaires sont réalisés par une équipe de participants bénévoles pour mieux documenter la répartition et l'abondance des hiboux nocturnes, et pour nous renseigner sur les fluctuations à long terme des niveaux de populations des espèces les plus abondantes. Chaque participant recense sa route d'inventaire une soirée en avril. Chaque route est composée de 10 arrêts positionnés aux 2 km le long de routes secondaires. La repasse de chants de la Nyctale de Tengmalm et de la Chouette rayée est utilisée pour augmenter le nombre de détection des hiboux. L'inventaire dure une douzaine de minutes par arrêt.

Pour obtenir plus d'information à propos de l'Inventaire des hiboux nocturnes du Québec, ou pour savoir dans quelle région vous pouvez vous impliquer, communiquez avec nous acoughlan@bsc-eoc.org ou visitez http://www.bsc-eoc.org/qchiboux.html.

Vous pouvez également joindre le coordonnateur du projet : Andrew Coughlan, Études d'Oiseaux Canada, 801-1550, avenue d'Estimauville Québec (Québec) G1J 0C3. Téléphone sans frais 1-866-518-0212.

Si vous êtes un participant ayant déjà été attribué une route d'inventaire, vous devez créer un profil d'usager afin d'accéder au site d'entrée de données.

 

 
 

À propos de ce projet | Nous joindre | Responsables du projet | Conditions d'utilisation

©2018 Études d'Oiseaux Canada | À propos de NatureCounts | Autres projets

 

 

Photo de la bannière: Dick Cannings.
Nombre de visites: 138338. Nombre de sessions uniques: 73595.